Ubuntu Hardy Heron 8.04 sur Eeepc 701

« En mai, fait ce qu’il te plaît », et bien j’ai décidé de changer la distribution de mon eeepc 701, en passant de la Xandros installée par défaut, suite à quatre mois d’utilisation, à ma distribution préférée… la toute dernière Hardy Heron Ubuntu.
Tout ça avec l’aide de jp.fox et de supers wiki réalisés par la communauté, installation effectuée lors de la dernière soirée de G3L.

Ubuntu Hardy sur eeepc n’est pas exempte de défauts, loin de là! mais une fois installé et quelques lignes de commandes 8-), c’est un vrai bonheur pour un ubuntero comme moi.

Donc, ci-dessous une vidéo faite par mes soins de Ubuntu Hardy sur eeepc 701. Vidéo de mauvaise qualité mais je pourrai que m’améliorer pour les prochaines :-S

Une vidéo où l’on peut déjà constater une certaine longueur dans le démarrage…, le lancement de GDM avec la detection du wifi et la gestion de la batterie, la navigation dans les menus et les différents bureaux, la vitesse de lancement et d’utilisation comme le traitement de texte open office, et la gestion de compiz (à noter:montrer le cube 3D dans une prochaine vidéo).
Pour finir, une démo d’openArena, un « quake like » montrant que les performances 3D de ce petit eeepc sont tout à fait honorable.

Message à jp.fox:
Mon connecteur ethernet marche trés bien chez moi et même ailleur, pas compris ce qui c’est passé :-S

2 réflexions au sujet de « Ubuntu Hardy Heron 8.04 sur Eeepc 701 »

  1. Ben pas tant que ça en fait. t’as vu, en 2h en gros s’était réglé avec un wiki sous la main, un lecture CD et un LiveCD d’Ubuntu Hardy. Y’a juste eu ce pb d’ethernet qu’on a pas compris avec jp.fox.
    bizarre, carte ma carte réseau marche pourtant nikel chez moi ou ailleurs. Faudra l’approfondir ce pb de reseau récurent à l’association :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *