Récupération de GRUB

Si comme moi, il vous arrivait d’ecraser votre GRUB de la MBR de votre PC suite à une « grossière erreur d’inadvertance » (du style geek qui tente des installations de plusieurs distributions GNU/Linux sans penser à tout), rendant ainsi impossible tout boot de votre distribution favorite, ne paniqez pas !

En effet, il vous est peut-être encore possible de remettre tout celà en ordre, si evidemment vous n’avez pas effectué vos experiences sur la partition ou était installée votre distribution Ubuntu (mais bien sure, vous aurez effectué des sauvegardes…).
En fait, votre distribution est toujours dans un coin de votre disque, il faut juste disposer du moyen pour booter sur celle-ci, et ce moyen c’est GRUB. Mais étant donné qu’il n’est plus là, il va falloir le reinstaller !
Et pour celà, il y a un petit soft magique trés bien fait qui se nomme « Super Grub Disque », telechargez-le et gravez l’iso… Vous n’aurez ensuite qu’à booter dessus au demarrage et ainsi selectionner votre partition via le bon menu, ou même, de préférence reinstaller completement GRUB sur votre MBR.

GRUB screen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *