StandarTux

StandarT, membre du P.U.F

ça y est, c’est avec joie et sons de tam-tam que je vous annonce mon nouveau statut de membre du P.U.F (Planet Ubuntu France), avec effet immédiat, ce jour même 8-).
c’est donc au risque de me répéter mais je remercie tous les membres du planet ubuntu pour leur accueil, leur disponibilité et leur confiance.

On est content pour toi, mais qu’est-ce que ça change ?
Et bien ça implique que les prochains billets que je publierai dans la catégorie « Ubuntu » seront publié sur le planet et devront être à la hauteur de ceux qui sont diffusés par les autres membres, et donc avoir des billets traitant d’ubuntu encore plus mieux bien. ça veut dire aussi respecter la charte et donc ne pas dire n’importe quoi et avoir encore plus de rigueur dans la rédaction des billets…
ça me donne aussi des super-pouvoirs, entre autre le droit de voter pour des trucs divers et secrets (Moouaahaaha…) réservés aux membres, yeah.

Donc, ici c’est que du Ubuntu pour les OS Linux ?
Non, non… il est vrai que ma distribution principale GNU/Linux est Ubuntu ne serait-ce que parce que c’est celle que j’utilise et que je connais le mieux, et que je préfère au final… mais ce qui fait la force de Linux, c’est avant tout son noyau, et là dessus, il y a déjà pas mal de choses à découvrir et c’est commun à toutes les distributions, après l’enrobage ( Ubuntu, Mandriva, Suse, etc… il n’y a qu’a voir distrowatch pour ça) c’est suivant les goûts de chacun et ça dépendra de ce que l’on veut faire… d’ailleurs, pour le coup (ou plutôt le « coût »), j’utilise actuellement xandros sur mon eeepc récemment acquis et j’essayerai de vous faire partager mon expérience.

Et pour le reste, les logiciels libres et autres trucs intéressants ?
ça continue, je ne vais pas m’astreindre uniquement à ubuntu, il faut juste avoir une bonne gestion dans les tâches et thèmes à sélectionner et continuer d’approfondir certains déjà vu, et puis trouver du temps pour tout ça, plus y’en aura, mieux ce sera. Donc, les logiciels libres, le monde de l’informatique et les systèmes GNU/Linux… et des trucs nouveaux si illumination !
Et puis je suis pas tout seul, il y a plein d’autres âmes (pour ne citer qu’eux) dévouées à la promotion du libre qui font un travail extra (parce que oui, c’est du boulot… la passion aidant) et que je ne peux que féliciter et encourager.

Comme le dit le proverbe ubuntu : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous. »*(c’est bôoo), donc je compte sur vous aussi 😉

Quitter la version mobile