Sun rachète MySQL

Sun MySQL Sun Microsystems annonce sur son site le rachat de MySQL, l’éditeur logiciel du système de gestion de bases de données Open Source, trés utilisé dans le monde professionnel et celui des particuliers.

Le montant du rachat de MySQL par Sun Microsystems s’élèverait à un milliard de dollars, rien que ça… pas mal pour un logiciel dans la pratique libre et gratuit ! partagé entre 800 millions de dollars pour l’échange des titres de MySQL et environ 200 millions de dollars d’options.
Utilisant MySQL dans les domaines professionnel et particulier (ce blog sous dotclear fonctionnant avec une solution LAMP : Linux + Apache + MySQL), je trouve que ça ne peut être qu’une preuve supplémentaire de la valeur et de la qualité de certains logiciels libres ( et même des logiciels libres en général), de leur intégration quasi-obligatoire à l’heure actuelle dans l’économie de marché et la vie des entreprises.
En espérant que ce rachat permette d’améliorer le produit et d’en créer de nouveaux, et au final de créer de nouveaux emplois…

sources:
http://www.sun.com/aboutsun/media/presskits/2008-0116/index.jsp…
http://logiciel-libre.sambotte.com/post/20080116-Sun-rachete-MySQL

Une réflexion au sujet de « Sun rachète MySQL »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *