Succès pour Lotus Symphony d’IBM

logo_IBMTéléchargeable depuis le 18 septembre, le logiciel gratuit Lotus Symphony d’IBM, basée sur la célèbre suite bureautique d’OpenOffice, semble avoir été trés apprécié tant par les professionnels que par les particuliers, sachant qu’il aurait été téléchargée plus de 100 000 fois.
Tout comme OpenOffice, ce logiciel regroupe:
– un traitement de texte
– un tableur
– et un outil de diporama/présentation.
C’est également une bonne nouvelle pour le format OpenDocument (ODF) car il est aussi utilisé avec cette suite. Evidement, Lotus Symphonie a été développé pour être compatible et s’intégrer avec le maximum de logiciels développé par IBM: entre autres, cette suite intègre de nombreuses interfaces avec Lotus Notes 8.
Un forum est également disponible, lui aussi trés actif semble-t-il, pour toutes remarques ou évolutions futurs, permettant ainsi un suivi trés proche des utilisateurs et permettant une meilleur réactivité des équipes de développement d’IBM et d’openOffice qui travaillent de concert sur ce projet. Sachant que Lotus symphonie est toujours en phase de béta-test, l’utilisateur doit être conscient et indulgeant à la recontre d’éventuels bugs ou aléas.
Il est même confirmé qu’une version Mac verra le jour dans un an, soit au 2ème semestre 2008.

source :
Article zdnet
Article PCinpact

Une réflexion au sujet de « Succès pour Lotus Symphony d’IBM »

  1. il est meme confirme qu’une version mac verra le jour dans un an ! précision impprtante pour la compréhension 😉 mercii pour ce billet, c’est toujourfs un plaisir de vous lire, bye bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *