service standartux restart…

Info.png

L’activité de standartux.fr est relancée, avec un lot de changements importants, parmi lesquels:

  • Passage à dotclear 2.1.3 : le blog est toujours propulsé par ce fantastique moteur qu’est dotclear, avec portage du thème Welsh-2-0 de Kozlika. Donc, pour le thème principal, pas de réelle évolution visible, à part un allégement de l’interface volontairement minimaliste et aérée, voir carré… Par contre, le fond bénéficie des corrections de bugs et des évolutions de dotclear 2.
  • Version mobile : là, c’est plus visuel car si vous vous connectez via un mobile ou smartphone, le thème est normalement adapté avec l’écran et optimisé à la mode iPhone. Tout ceci grâce aux excellents travaux de Guillaume avec son thème dc2iPhone, et le plugin mobileThemeSwitcher de Noel (Et oui, c’est noël!).
  • Redirection du site : Le site standartux.fr est temporairement redirigé sur cette adresse de sous-domaine standartblog.standartux.fr . Cette technique a ses avantages (sécurité, backup) et ses inconvénients (référencement des pages, abonnement aux flux,…). D’ailleurs, pensez à mettre à jour votre flux avec la nouvelle adresse RSS, mais garder aussi l’ancienne dans l’attente de l’upgrade du site d’origine.

De plus, ce n’est même pas une redirection temporaire mais une redirection 301, c’est à dire permanente, pour éviter les problèmes de (dé)référencement, c’est expliqué un peu partout sur le net pour le pourquoi et la pratique.

Les futurs travaux à prévoir sont:

  • Nouveau design : Le thème général est un peu vieillissant et on trouve de superbes thèmes sous dotclear 2. Mais j’aime bien ce style « minimal », de même que les icônes du projet Noun, donc à voir, il ne me reste plus qu’à faire un choix et mettre le tout en place.
  • corrections bugs : tout n’est pas parfait, loin de là. Certains plugins ne fonctionnent pas correctement et il va me falloir faire du débogage. Bref, si sa plante ou que vous voyez des trucs bizarre sur le blog, ne vous inquiétez pas, c’est moi et mes gros doigts en train de bidouiller les pages du site.
  • upgrade version dotclear : Les versions de dotclear savent se faire attendre mais la qualité est toujours au rendez-vous, j’attends donc avec impatience la prochaine livraison qui devrait être pleine de nouveautés.

Donc voilà, c’est ma surprise de noël! N’hésitez pas à me faire partager vos avis ou éventuels problèmes d’utilisation avec ce nouveau blog.

A bientôt, Librement.

StandarT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *