Premiers pas en CSS et HTML

Premiers Pas en HTML et CSS La création d’un site ou d’un blog est d’une symplicité déroutante aujourd’hui pour qui veut se mettre en ligne, mais pour faire celà, la plupart utilise des CMS ou tout autre outil permettant la création en ligne de son blog, il en existe à foison (Over-Blog, Blogger, CanalBlog, Skyblog, etc.).

Avec l’aide tout de même de quelques logiciels libres tels que WordPress ou dotclear pour faciliter la tâche de mise en ligne et l’utilisation de thèmes déjà tout fait, c’est une toute autre histoire lorsque l’on veut donner sa propre personnalité à son site et avoir la possibilité de tout customiser. Il n’est pas forcement évident pour quelqu’un qui se lance dans la création de son blog de connaître toute la mécanique complexe qui se cache derrière cette apparente simplicité, et pour réaliser celà, mieux vaut disposer de certaines bases et concepts dans la « programmation » de pages web.

Pour ma part, j’avais besoin d’un raffraichissement de mes connaissances en ce qui concerne l’utilisation du codage XHTML et des CSS, voir même reprendre sur des bases solides et simples, sans y passer 50 heures…
C’est ce que j’ai trouvé au travers de l’ouvrage « Premiers pas en CSS et HTML » de Francis Draillard aux éditions Eyrolles, qui s’adresse tout de même avant tout aux débutants.

Trés simple à la lecture, illustré par de nombreux exemples, il se révèle trés efficace et clair dans l’explication des différents concepts et couvre l’ensemble des thèmes necessaires à la création de site web respectant les standards du W3C.
En annexes de l’ouvrage, on retrouvera: les principaux codes couleurs, les spécificités des principaux navigateurs Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opéra concernant les standards, et un résumé des principales propriétés CSS.
Au final, un bon petit livre de chevet, ou pour l’avoir sous le bras lors de la modification de ses CSS.
Prix : environ 15€

sources:
http://www.eyrolles.com/…/livre-premiers-pas-en-css-et-html.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *