Nouveau blog en ligne

Info.png

Je vous annonce que StandarTux.fr a accouché d’un nouveau blog, nommé StandarT Blog.

Ce nouveau blog va me permettre la mise en ligne de toute les informations et de mes centres d’intérêts que je ne pouvais ou voulais mettre sur le blog officiel standartux.fr exclusivement réservé à la promotion des logiciels libres en général, ce qui m’étais un peu frustrant à la longue.

L’avantage de ce blog est qu’il est aussi hébergé sur un autre serveur que le site officiel et qu’en cas de panne de l’un ou l’autre, je devrais être capable de toujours avoir un des domaines en ligne.

Je remercie melinux et jp.fox pour leur aide et aussi pour l’hébergement sur la dedibox, où en fait on fait une collocation à trois ! 🙂

Bon, il reste beaucoup de boulot à faire mais ça devrait se mettre en place assez rapidement, je vous en dirai plus en temps voulu.

Astuce

Dans mes frasques d’installation de dotclear 2.0.2, j’ai été confronté à ce petit souci que je n’avais jamais eu et dont je vous fait part.
Suite à l’installation de dotclear sur le blog qui elle, s’était bien déroulée, lorsque j’ai voulu consulter le blog, j’ai eu ce beau message d’erreur :

Dotclear : Unable to create directory

Something went wrong while loading template for your blog.

ou en image:

pbBlogConnection

Le problème venait de mon espace d’hébergement avec le mode safe_mode à ON de php que j’avais malencontreusement activé.
Il faut pour cela simplement désactiver cette option, la mettre OFF (ou décocher, suivant votre interface) et tout doit rentrer dans l’ordre.

PHP SafeMode OFF

(ci-dessus, l’interface de ISPConfig utilisé par mon hébergeur.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *