Google et ses googleleries…

Google

Dans google, à part y trouver à peu prés tout, on y trouve aussi (et surtout) des trucs qui servent à rien… Et pour le coup, j’avais envie de recenser dans un billet ces petits « n’importe quoi » que nous offre “Les dérivés de Google” ou google lui-même :

La version côté obscure:
blackle : Le Google pour les écolos sensé faire des économies d’énergie, idée qui depuis a largement été décriée. Pour ma part, le seul intérêt que j’y ai trouvé, c’est de passer à la version black la nuit, dans l’obsurité de son bureau, ça fait moins mal aux yeux…

La version « Shell » tout court:
Goosh : ou Google pour les admin système Unix ou ceux qui font tout sur dans une console comme un vrai.
Un ensemble de commandes sont disponibles, il suffit de taper ‘help’ dans la ligne de commande. c’est original et trés geek !
merci à sckyzo

La version avec les gants de boxe:
Googlefight : C’est un dérivé de google qui va vous permettre de faire des combats entre différents mots clés pour trouver lequel aura le plus de résultats. par exemple, confronter les candidats à la présidentielle américaine ou n’importe quoi d’autre.

La version trouver le sauveur du monde:
Aller sur la page d’accueil de google, tapez « Trouver Chuck » puis sur le bouton « j’ai de la chance » …
et lisez le message de google. Chuck, c’est trop le meilleur !

La version google pour Linux:
Pour tous les linuxienx qui veulent effectuer leurs recherches en lien avec linux de prêt ou de loin, il y a le google Linux. Il y a bien aussi google pour mac mais les recherches ne sont pas aussi convainquantes que celles de Linux. Quant à un google windows, ça n’existe tout simplement pas…

La version spéciale ubuntu:
un moteur de recherche basé sur google CSE permet de cibler ses recherches pour la communauté ubuntu francophone : ubuntu-france.org.
De même, AnTav nous à customisé le moteur de recherche en le basant sur l’indexation du contenu de forum ubuntu-fr. Pour utiliser l’outil, rendez-vous ici.

La version « vintage »:
Que diriez-vous d’une version google de 2001 ! ce petit lien de google pour fêter ses 10ans permet d’effectuer ses recherches uniquement sur les pages indexées jusqu’en 2001. ça permet de rester humble car standartux en 2001, connait pas…
http://www.google.com/search2001.html

Une page d’accueil « comme chez vous »:
Si vous voulez retrouver tout un bureau avec pleins d’applications, de widgets, de flux RSS à droite et à gauche, une façon de tout personnaliser à la place de la classique page blanche de recherche Google, iGoogle est fait pour vous. http://www.google.com/ig

2 réflexions au sujet de « Google et ses googleleries… »

  1. Je ne connaissais pas la version blackle, c’est plutôt sympa 😎
    Par contre le Google Chuck Norris ne vient pas de chez Google, c’est simplement le résultat d’un Google Bombing.
    Suffit de mater le footer du résultat, indiquant qu’il n’y a aucune affiliation à Google Inc. 😉

    Sinon, vraiment bien ton site ! 🙂

  2. merci Kenshin, en effet, pour Chuck Norris c’est pas du google mais c’est marrant le nombre de « fake » se basant sur le moteur de recherche, se servant de sa notoriété, pour en faire une utilisation différente…
    Ton blog est pas mal non plus, je me suis permis de te « rss »iser 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *