Cours Shell Bash pour débutant

J’ai réalisé pour l’association G3L un petit cours pour débutant concernant le Shell. Autant en faire profiter tout le monde étant donné que le document est sous licence CC (Creative Commons) dont les conditions sont consultables en suivant ce lien hypertexte.

Comme je le dis dans le document, ce n’est pas un cours sur le shell comme « langage de programmation » (le script shell y est juste présenté), ce cours aborde le Shell comme logiciel interpréteur de commandes sous GNU/Linux et en donne quelques repères de base.

Je vous donne le document « brut » (format pdf et open office), il est à compléter : manque une partie sur la création des alias, étoffer avec des exemples la partie commandes de base, approfondir les notions de pipe et parallélisme et peut-être un mini-aperçu de l’éditeur vi et j’ai surement oublié des choses…
Bref, des ajouts et corrections en perspectives mais d’ici là, si ça peut servir à quelqu’un et bien qu’il ne se gène pas à faire des corrections, modifications ou compléter ce document.

ci-dessous les documents à télécharger:

2 réflexions au sujet de « Cours Shell Bash pour débutant »

  1. Merci, d’avoir partagé ce document avec nous !il est vrai que j’aurai préféré qu’il contienne un peu plus de détail concernant le script Shell (des exemples de script). mais merci quand meme 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *