Mes extensions préférées pour dotclear 2

Avec la nouvelle version de dotclear 2.0, j’ai décidé de faire le top 3 de mes extensions dotclear préférées. La sélection est difficile car il existe une multitude d’extensions excellentes sous dotclear, une partie disponible sur le site « officiel » dotaddict.org, d’autres sur le site « non officiel » plugins-dotclear.geeek.org. Ici, j’ai fait ce choix en fonction de mes critères personnels qui sont : l’utilité, la simplicité et le fait que l’extension réponde à mon besoin, et qu’elle le fasse bien !

1er : Auto backup l_autobackup

C’est l’extension indispensable à mon avis. Elle répond à une des lois les plus importantes en informatique qui est : « les données, tu sauvegarderas » et « le plus souvent possible, tu feras ». Qui n’a jamais repoussé cette tâche au lendemain et ne c’est pas mordu les doigts lorsque tout est planté, avec une base de donnée ratissée ?…
Le plugin auto-backup de k-net réalise cette opération à merveille, comme ça, plus d’oubli ou d’excuse possible.
Le mieux étant de simplifier cette tâche pour la rendre le plus automatique possible, toute une série d’options intégrées au plugin permet la sauvegarde sous forme de fichier compressé ou par mail, en réglant la fréquence des sauvegardes.
Ce plugin nécessite d’avoir l’extension Import/export l_import_export installé, mais elle l’est d’office avec la version 2 de dotclear.

Télécharger : ici
Infos : http://www.k-netweb.net/blog/…

2eme : daInstaller l_DAInstaller

Les trucs de feignasse ça me plaît bien car plus je peux économiser de temps, mieux c’est pour le consacrer à faire autre chose.
Cette extension récupère la liste de tous les plugins et thèmes répertoriés sur le site DotAddict.org, ce qui garantie la qualité et la compatibilité des extensions avec dotclear. Cela simplifie aussi grandement l’installation car un clic suffit la plupart du temps pour réaliser le travail et je trouve que ça se rapproche grandement de la gestion des dépôts sous des distributions GNU/Linux : il suffit de faire son choix, de cliquer et c’est prêt! excellent.
Le grand luxe étant que lorsque l’on se connecte sous l’interface d’administration, une icône apparaît automatiquement lorsque des mises à jour sont disponibles pour les extensions déjà installées.

l_DAInstaller_Update

Télécharger : ici
Infos : http://blog.kagou.fr/post/…

3eme : Contact 2 l_contact

L’intérêt d’un blog est avant tout de pouvoir communiquer et échanger facilement et simplement.
Le plugin contact permet d’ajouter un formulaire de contact grandement personnalisable sur son blog perso. Ce plugin n’a cessé de s’améliorer avec le temps, d’ailleurs c’est le cas pour tout les plugins en général. Après, libre à vous de le rendre accessible n’importe où sur votre blog.
A noter qu’il existe un autre plugin contact disponible sur le site dotaddict.org, mais celui-ci est une version simplifiée et moins paramétrable, mais plus simple d’installation. A vous de choisir.

Télécharger : ici
Infos : http://www.k-netweb.net/blog/…

Mais je mets cette extension exaeco avec le plugin « Abonnement aux commentaires » (SubcribeToComments)

3eme : SubscribeToComments l_SubscribeToComments

Toujours pour favoriser le contact et simplifier la vie de ses lecteurs, le plugin « Abonnement aux commentaires » va leurs permettre de recevoir directement dans leurs boîtes mail les commentaires additionnels sur les billets auxquels ils auront souscrit : comme un simple abonnement. Le plugin est grandement paramétrable et l’on peut formater les envois emails avec une grande liberté.
De même, une fois le visiteur abonné, il peut gérer ses abonnements, changer ses adresses mail, bloquer les emails, se desinscrire très facilement.

Télécharger : ici
Infos : http://plugins.dotaddict.org/dc2/…

Voilà, certainement que vous avez d’autres préférences. En tout cas, un grand merci à tous ces créateurs d’extensions pour dotclear, on en a jamais assez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *