Adopter un Tux Droid

tuxisalive Un blog comme StandarTux.fr ayant déjà dans son nom un indicatif sur une mascotte bien connue des libristes, je me devais de vous faire partager cette découverte :
Voici le Tux Droid, un petit robot sans fil à connecter à son PC, objet geek par excellence pour la communauté Linux et Open Source.
Le meilleur, c’est que l’on peut le programmer avec tout un SDK (Software Development Kit) fournit sur le site http://www.tuxisalive.com distribué sous licence GPL.

Ce Tux est équipé de capteurs lumineux pour les yeux, de moteur pour la rotation des ailes, d’emetteur/recepteur infrarouge, de micro, haut parleur, mémoire flash, Dongle USB,… et j’en passe, tout ça pour le faire parler, bouger, lui donner vie quoi. L’API fournie est en Python via des connexions à des demons en TCP/IP : la programmation est ainsi rendue très abordable même pour des débutants.

L’installation se fait trés simplement sur des distributions Linux comme Ubuntu, Fedora ou Mandriva,… avec des librairies déjà pré-installées dans ces distributions (à ce que j’ai pu en lire), il y a même une video sur le site pour expliquer la marche à suivre. Le prix du jouet est de 79€ TTC.

Tutoriel video : http://www.tuxisalive.com/media

4 réflexions au sujet de « Adopter un Tux Droid »

  1. Va falloir que l’on demande à Armel pour ça mais je suis sure que ça ferait sensation sur les stands ^^. En plus, la société Kysoh qui le fabrique (boite belge il semble) à clairement la philosophie du libre.

  2. Un grand merci pour votre coup de pouce en publiant cet article. C’est avec plaisir que nous participons à des install party chez nos voisins français ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *