Site sur les logiciels libres, l'open source et GNU/Linux

Billets dans la catégorie Game

Beta Steam Linux ouverte

Steam icon devianart

Steam icon devianart

Steam vient de mettre à disposition de tous la beta pour Linux de son client, permettant ainsi à tout un chacun de pouvoir jouer à une liste pour l’instant restreinte de jeux: Serious Sam 3, Team Fortress 2, Killing Floor, Amnesia, Unity of command, World of Goo et d’autres.

Cependant, je n’ai pas vu pour l’instant de ‘Left 4 Dead’ de disponible, ce qui est un peu surprenant étant donné que ce jeu était annoncé pour être un des premiers à être proposé pour la plateforme Linux. Il faudra donc encore patienter un peu mais on peut déjà dés aujourd’hui du client pour notre cher Linux.

A noté que ce client n’est pour l’instant destiné que pour la distribution Ubuntu 12.04 mais rien ne devrait empêcher les bidouilleurs de l’installer sur leur distribution favorite, pour le peu qu’elle supporte le système de paquetage .deb.

Arrivée de Steam sous Linux

Mise à jour du 17 juillet 2012:

ça y est! c’est officiel, Steam débarquera bien sur GNU/Linux. Valve à même créé un blog pour diffuser les dernières informations et développements en cours pour éviter toutes futures rumeurs ou spéculations, et c’est par ici.

Enfin une bonne nouvelle pour les joueurs et l’amateur de jeux que je suis, Steam serait en cours de portage sur GNU/Linux!

Pour rappel, Steam est une plateforme de téléchargement de jeux PC, logiciel développé par Valve, cette plateforme est majoritairement utilisée par les utilisateurs de l’OS windows qui dispose d’un vaste catalogue de jeux, favorisant même les developpeurs indépendants. Sa notoriété auprès des joueurs est telle qu’elle s’est vue ajoutée le support de Mac OS ces dernières années, avec un portage d’une sélection de jeux pour l’instant assez réduite mais réussis.

Il semblait donc qu’un vide restait à combler, celui de l’utilisateur de Linux et qu’après toutes ces années d’espérance et d’attente pour un joueur comme moi, Valve ait décidé que nous ayons aussi le droit de jouer via cette plateforme sous notre OS préféré, et c’est tant mieux.

De plus, il semble que le premier jeu à être porté en natif sur GNU/Linux soit L4D2, un de mes jeux favoris! Il est évident que Steam n’est pas une plateforme Open-source comme pourrait l’être play-on-Linux, mais l’opportunité est enfin donné à l’utilisateur qui pourra enfin jouer à ses jeux favoris sous son OS favori. Il ne reste plus qu’à voir tout celà se concrétiser rapidement…

Source : Le Journal du Geek – Steam sur Linux en approche!

icon by Deleket deviantART : lien

AstroMenace, du ShooThemUp comme je les aime

astromenace

C’est à la lecture du billet suivant que j’ai découvert le jeu AstroMenace de Viewizard.
Je n’ai pas l’habitude de m’attarder sur les jeux étant donné que je ne joue que très rarement sur PC, mais ma petite faiblesse pour les shoot them up, entre autre il existe aussi Chromium sous Linux, qui est très beau mais aussi très dur, m’a poussé à voir ce que donnait ce petit jeu de vaisseau spatial inter galactique, yeah ! qui se nomme AstroMenace
Ce jeu n’est pas « libre » mais c’est un freeware qui vous laisse le choix d’une petite contribution financière, donc à v’ote bon coeur…

PLUS »

Licence

Ce site est sous licence Creative Commons en accord avec les règles de paternité version 2.0 pour l'ensemble de son contenu, sauf mentions spécifiques signalées.


Archives

StatusNet

  • No public messages.